- Accueil »
- Vous êtes… »
- Une entreprise
vous êtes une entreprise
Pourquoi végétaliser vos lieux de travail ?
Créer des jardins dans votre entreprise, intérieurs ou extérieurs, c’est contribuer à sa raison d’être et à sa stratégie.
Des lieux de travail inspirants sont porteurs d’une forte identité et garants d’un cadre de travail alliant performance et bien être.
Une image de marque, une identité
Vous recherchez un professionnel dont l’univers et les valeurs vous parlent
Des lieux de travail végétalisés sont inspirants et porteurs d’une forte identité où se concilient harmonieusement les valeurs du travail et du bien-être dans un cadre sain et durable.
Ces lieux sont le signe une volonté de donner davantage de sens à une activité économique, à une action collective et responsable.
UN ACTE ENGAGÉ
Participe à une tendance de fond de préservation de la biodiversité, du développement durable et de la lutte contre les îlots de chaleur en ville (une action concrète contre les effets de la canicule).
Placer le végétal au cœur de son écosystème (et non plus comme un accessoire) atténue l’empreinte écologique de l’entreprise et créé un formidable levier pour engager ses collaborateurs sur un projet collectif et collaboratif durable.
Des écosystèmes de travail vertueux pour donner de la valeur aux espaces
Les études le prouvent : les plantes rendent heureux !!!
La végétalisation s’inscrit dans une démarche collective et dans un processus commun de création, il contribue à renforcer la cohésion d’équipe et améliore le cadre de travail.
Le jardinage en entreprise génère des échanges entre les collaborateurs qui peuvent donner lieu à des projets plus formels pour l’entreprise. Et lorsque le jardin prend la dimension de potager ou jardin comestible, il nourrit les collaborateurs, au sens propre comme au figuré.
Un investissement en termes de productivité
Investir dans le design biophilique (accès à la nature et aux éléments naturels dans notre environnement) génère des rendements très importants au niveau de la santé et de la productivité des individus et des salariés. La biophilie n’est pas un luxe mais un solide investissement économique en matière de santé et de productivité, basé sur des preuves neurologiques et physiologiques fondées.
Apport de gains prouvés en concentration et productivité pour les collaborateurs.
La présence de la nature au travail contribuerait à réduire le taux d’absentéisme de 10% ainsi que les maux de tête ou déficit de concentration
Une entreprise attractive
Les nouvelles générations et les nouveaux usages des lieux impliquent d’offrir des espaces de travail attractifs et porteurs de sens, issus d’un véritable projet managérial et collectif, notamment dans des zones de tensions sur l’emploi.
Conclusion : le végétal prévu dans l’enveloppe globale !
Être un exemple
Une façon de souffler de bonnes idées à d’autres qui suivront l’exemple : c’est un cercle vertueux !
Votre entreprise montre son attractivité et sa capacité à se remettre en question, à prendre la parole sur des enjeux sociétaux forts et à devenir l’acteur de son environnement en y associant ses collaborateurs.
Une communication qui nourrit le récit collectif de l’entreprise
La végétalisation de votre entreprise montre l’attention que vous portez à vos collaborateurs et vos clients. C’est un levier de différentiation, d’attractivité pour de nouveaux talents et opportunités.
Un projet managérial, de conduite du changement et de création de valeur
Organisation recentrée sur l’humain (et non sur les tâches à remplir) et nécessitant une attention globale (bien être, utilité, sens, service clients…) favorisant la création de valeur pour l’entreprise.
Vecteur d’émotion induisant partage et travail collaboratif pour accompagner la transformation.